Dans la cuisine, on veut mettre en avant les initiatives qui changent nos modes de consommation : déjeuners Freegan, talks inspirants, et expéditions pickings à Rungis.
TOUS LES SAMEDIS A 13H
Samedi, délaissez votre gourbi pour faire un tour aux cuisines du Garage que squattent les petits génies de Freegan Pony. Leur credo ? Faire des invendus de Rungis d'incroyables plats de chefs… Pari réussi.
DIMANCHE 5 NOVEMBRE A PARTIR DE 13H
Oubliez les oeufs brouillés, le bacon et le jus d'orange de vos brunchs habituels. Cette semaine le brunch est offert par Poiscaille. Au menu : huitres, poulpes et tourteaux !
JEUDI 16 NOVEMBRE A 6H30
Sandwich rosette et petit blanc à 9 du mat : c'est le rituel salutaire à Rungis le matin. C'est aussi ce qu'Aladdin Charni fait tous les jours quand il y vient récupérer les invendus de fruits et légumes pour son restaurant, le Freegan Pony. Et ce jeudi, vous l'accompagnez dans sa tournée.
VENDREDI 10 NOVEMBRE - 13h
Leurs vidéos à l’intérieur des abattoirs ont fait le tour du monde. Mais derrière ces vidéos ? Il y a une association très structurée qui veut changer le monde à (petits) coups de fourchette.
Pour être sportif de haut niveau, pas besoin de s’enfiler des prot’ en sachet, des kilo de barbaque ou des oeufs (crus) au petit dej’. Le mieux placé pour en parler ? David Czupryna, l'ultra-trailer devenu vegan.
JEUDI 16 NOVEMBRE - 13H
Et s’il suffisait de bien manger pour être en bonne santé ? Ça c’est le crédo de Sarah Bentenah qui a quitté l’industrie agroalimentaire pour devenir naturopathe.
Dans les années 60, le fondateur de la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine, passionné par la culture asiatique décide de rapporter en France les objets des meilleurs artisans d'Asie. 50 ans plus tard, la CFOC a trouvé un nouveau terrain de jeu pour présenter ses créations : le Garage.
Il se passe quoi à l’intérieur d’un abattoir ? Pour le savoir, Geoffrey y a bossé pendant 3 mois. Au menu ? Le récit de son expérience et un déj’ 100 % freegan.
Les volailles qu'on mange sont souvent élevées dans des conditions déplorables. Pas la poule Noire de Bigorre : une poule d’exception élevée par des petits producteurs et ramenée directement dans votre assiette, ce dimanche, au Garage.